* L'autre jour, à la cantine, j'avais dans mon assiette, une saucisse posée juste à côté de mes brocolis.
* Lorsque j'ai voulu la couper, elle a crié et s'est cachée sous ma serviette.
* Ensuite, elle s'est glissée dans ma poche et m'a dit : "Je suis une saucisse magique, si tu ne me manges pas, je peux faire plein de choses pour toi".
* Je l'ai donc gardée avec moi et nous sommes allées dans la cour. Là, on a joué à l'élastique avec mes copines de classe qui l'ont tout de suite trouvée sympa.
* On a même joué au foot. Elle a marqué deux buts et elle n'était pas peu fière.
* Quand on est remontées en classe, je l'ai cachée dans ma trousse entre ma gomme et mon stylo vert.
* Mais quand la maîtresse a demandé si quelqu'un savait combien faisait 3 fois 6, la saucisse a surgi hors de ma trousse et a hurlé : " ça fait 36 !".
* La maîtresse n'a pas du tout apprécié que j'aie une saucisse magique qui ne sache pas compter. Alors, elle m'a envoyé au coin au fond de la classe.
* La saucisse, qui était vraiment magique, n'a pas du tout apprécié que la maîtresse me punisse. Alors, elle l'a transformée en gros cornichon.
* Et là, je me suis dit qu'avec tout ça j'allais finir dans le bureau du directeur. Du coup, j'ai attrapé la saucisse et je l'ai mangée. Et le cornichon avec.
_____
J'ai dessiné cette histoire, grâce au "Livre à illustrer" de Sandra Lanilis, offert par ma tante pour mon anniversaire.
Le principe est simple : une super histoire rigolote, et carte blanche pour l'illustrer ! Si vous aussi vous voulez tenter l'expérience, de nombreuses histoires sont disponible ici.